Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: des centaines de troubles à l’ordre public en quatre nuits

La police a dû faire face à une vague de sollicitations ces derniers jours. Les centrales ont été surchargées.

29 juin 2020, 17:30
Tapage nocturne, vandalisme: la police a eu du travail plein les bras ces derniers jours.

Dommages à la propriété, troubles à l’ordre public, nuisances sonores, tapage nocturne: de jeudi à dimanche, les forces de l’ordre ont dû faire face à des centaines de sollicitations pour différents troubles à l’ordre public. Ces nuisances ont eu lieu principalement de nuit et sur l’ensemble du territoire cantonal. 

Les centaines d’appels téléphoniques reçus par le 117 durant ces quatre nuits ont occasionné une surcharge des centrales, indique la police. En conséquence, des délais supplémentaires ont pu être occasionnés pour l’engagement de patrouilles sur d’autres interventions. A Lausanne, les forces de l’ordre ont été sollicitées à quelque 80 reprises entre samedi et dimanche pour des troubles de la tranquillité publique.

Les régions d’Aigle, Montreux, Vevey, Morges et Nyon ont également été touchées. A Gland, comme nous l’évoquions dimanche, la police a dû intervenir à six reprises durant la nuit de samedi à dimanche. Cela concernant du tapage nocturne et également déprédations commises sur plusieurs véhicules.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias