Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud est plus sûr… sauf sur le web

Les chiffres de la criminalité sur sol vaudois sont au plus bas depuis 2009. Mais les vols de véhicules et les escroqueries en ligne sont en hausse.

27 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12040721

«Quand je rencontre des homologues européens qui me demandent quelles sont les préoccupations du chef de la police cantonale vaudoise et que je leur parle de cambriolages et de deals de rue, je sens bien que je ne les intéresse pas outre mesure.» Cette confession de Jacques Antenen, commandant de la police cantonale était bien dans le ton de la conférence de presse annuelle permettant de dresser le bilan statistique de la criminalité en terre vaudoise.

«La situation est de nouveau bonne, confirme la conseillère d’Etat en charge de la sécurité, Béatrice Métraux. Conformément à la tendance constatée depuis quatre ans, le nombre de délits diminue et les identifications des auteurs augmentent.» La ministre se félicite de voir là une concrétisation du programme de législature du gouvernement cantonal, «qui est le fruit des efforts conjugués de tous les partenaires de la chaîne pénale. En cinq ans, la baisse cumulée de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias