Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud et Genève veulent mieux collaborer sur le numérique

Une conférence intercantonale sur le numérique, c'est le projet des cantons de Vaud et de Genève pour mieux réponse aux défis de la révolution technologique.

25 avr. 2018, 16:16
Nuria Gorrite, présidente du Conseil d'Etat, a présenté le projet mené conjointement avec Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois.

"Aujourd'hui, nous avons des conférences intercantonales sur des sujets multiples", même une sur la pêche et la chasse, mais il n'en existe pas sur les questions numériques, a relevé la présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite dans une interview à 24 Heures et à la Tribune de Genève. Or, selon la magistrate socialiste, cette transformation affecte l'ensemble des domaines de l'Etat.

"Le rythme économique dicté par le numérique nous oblige à repenser nos modes de fonctionnement, y compris au niveau politique", a souligné de son côté Pierre Maudet. Le conseiller d'Etat PLR estime que la thématique du numérique ne peut pas être appréhendée seulement au niveau local.

Identifier les nouveaux emplois

Cette conférence intercantonale aurait notamment pour mission d'identifier les nouveaux emplois créés par la révolution numérique, ou encore d'assurer la formation continue des gens pour qu'ils ne soient pas largués par les innovations et leur permettre "d'être concurrentiels dans une économie mondialisée".

"Vaud et Genève, à eux deux, attirent les deux tiers du capital-risque de Suisse", a rappelé M.Maudet. Les talents se trouvent dans les hautes écoles de la région. La tâche de l'Etat est d'associer la formation, le capital, la recherche appliquée pour en obtenir un résultat "performant et innovant".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias