Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud et Lausanne allouent 110'000 francs par an à trois éditeurs

L'Age d'Homme, L'Aire et Plaisir de Lire, trois éditeurs vaudois ont reçu une aide de 110'000 francs chaque année pendant trois ans de la part du canton de Vaud et la ville de Lausanne.

19 avr. 2016, 17:09
110'000 francs versés à trois éditeurs dont L'âge d'homme.

Le canton de Vaud et la ville de Lausanne donnent 110'000 francs par année à trois éditeurs vaudois. Ils ont signé des conventions de trois ans avec L'Age d'Homme, L'Aire et Plaisir de Lire. Le but est de les décharger de tâches administratives.

L'opération-pilote est "une première collaboration en matière de politique du livre", indique mardi le communiqué commun des deux entités publiques. Les conventions couvrent une période de trois ans (2016-2018), avec une évaluation au bout de deux ans et une possibilité de renouvellement en cas de satisfaction.

Les montants annuels suivants sont alloués: 50'000 francs à L'Age d'Homme, 40'000 francs aux éditions de L'Aire et 20'000 francs pour Plaisir de Lire, précise le communiqué. Les sommes ont été calculées en fonction des aides ponctuelles accordées jusqu'ici aux éditeurs et selon l'importance de leurs catalogues.

"D'autres éditeurs" vaudois pourraient recevoir de telles subventions dans "un deuxième temps", notent Lausanne et le canton. Les autres éditeurs, sans convention, continueront à recevoir des aides ponctuelles suivant leurs demandes pour des publications.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias