01.12.2020, 15:25

Vaud injecte 20 millions pour soutenir les commerces grâce à WelQome 2

chargement
Les conseillers d'Etat, Nuria Gorrite et Philippe Leuba ainsi que Pascal Meyer de QoQa ont présenté mardi à Puidoux le nouveau plan.

Soutien Le canton relance son partenariat avec la plateforme QoQa pour inviter les Vaudois à aider les commerces locaux. Comme en juillet le principe est simple: le client achète un bon et le canton paie une partie.

Le canton de Vaud lance une opération WelQome 2 en guise de soutien au tourisme et aux commerces locaux en période de pandémie. Plus de 900 enseignes sont d’ores et déjà inscrites sur la plateforme mise en ligne mardi.

Pour le premier volet, l’été dernier, 15 millions étaient sur la table. Désormais, 20 millions sont à disposition, dont deux millions pris sur le solde de WelQome 1. Ces 20 millions devraient générer un chiffre d’affaires global de 60 millions de francs, ont annoncé mardi les conseillers d’Etat Nuria Gorrite et Philippe Leuba, accompagnés du patron de Qoqa Pascal Meyer.

«On renouvelle un partenariat public-privé innovant qui a fait ses preuves», explique le canton dans un communiqué. La première opération Welqome, entre juin et septembre, a généré la vente de plus de 350’000 bons et induit plus de 40 millions de chiffre d’affaires via la plateforme de vente en ligne gérée par Qoqa.

Des abonnements à prix réduits

Pour rappel, l’achat de bons donne au client un rabais de 20%. Le prestataire reçoit pour sa part une plus-value de 10%. Les secteurs concernés sont les loisirs, la culture, l’hébergement, la restauration, les produits du terroir, les vignerons et les transports publics. Dès le 15 décembre, il sera possible d’acheter des abonnements annuels Mobilis à prix «très réduits», une manière de soutenir les utilisateurs fidèles, a expliqué Nuria Gorrite.

Pour Welqome 2, un effort particulier sera fait pour que les participants labellisent leurs enseignes avec un visuel clair afin de donner plus de visibilité à l’action. L’opération prendra fin lorsque l’enveloppe aura été épuisée, au plus tard en août 2021.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeVente en ligne: la plateforme QoQa fait appel à l'interdiction du travail de nuitVente en ligne: la plateforme QoQa fait appel à l'interdiction du travail de nuit

CoronavirusLe canton de Vaud s’allie avec QoQa pour relancer l’économieLe canton de Vaud s’allie avec QoQa pour relancer l’économie

CoronavirusQoqa, le Groupe Mutuel et la Vaudoise à la rescousse des commerçantsQoqa, le Groupe Mutuel et la Vaudoise à la rescousse des commerçants

Top