Vaud interdit le pompage en rivière

chargement

Sécheresse Le canton de Vaud interdit le pompage en rivière à fin d'arrosage à cause du manque de précipitations et des grandes chaleurs.

  28.08.2012, 18:15
La sécheresse du mois d'août a fortement péjoré la situation.
Le canton de Vaud interdit le pompage en rivière à fin d'arrosage à cause du manque de précipitations et des grandes chaleurs. Les rivières ont atteint un niveau "critique", souligne mardi le Département de la sécurité et de l'environnement.

La sécheresse du mois d'août a fortement péjoré la situation. Avec pour conséquences des débits et des niveaux d'eau dans les rivières vaudoises proches des minima légaux, explique le communiqué.

L'interdiction de pompage à fin d'arrosage est générale dès mercredi dans toutes les rivières. En cas de "bonnes pluies persistantes" les débits remonteraient assez rapidement et la mesure pourrait être levée, note le canton.


 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CyberattaqueLa police vaudoise met en garde contre une arnaque aux SMS surtaxésLa police vaudoise met en garde contre une arnaque aux SMS surtaxés

IntempériesVaud: près de 3400 sinistres annoncés à l’ECA en raison des intempériesVaud: près de 3400 sinistres annoncés à l’ECA en raison des intempéries

Prédation [2/2]Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»

Prédation [1/2]Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"

SolidaritéAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à GenèveAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à Genève

Top