Vaud: l'opération d'approvisionnement en eau se met en place

chargement

Alpages L'opération vaudoise d'approvisionnement en eau dans les alpages se met en place. Une ligne téléphonique pour les exploitants est ouverte. Deux bassins de rétention d'eau sont prévus, indiquent lundi les responsables.

 06.08.2018, 17:37
L'approvisionnement en eau devrait commencer mardi.

La planification de l'ensemble de l'opération a été mise au point. La permanence téléphonique (021 316 51 21) pour les exploitants qui veulent formuler des demandes est ouverte. Elle le sera dorénavant de 07h30 à 18h00, précise Jean-Christophe Sauterel, responsable de la cellule de communication.

"Nous recensons l'ensemble des besoins et une cinquantaine de demandes nous ont déjà été adressées", explique celui qui est aussi porte-parole de la police cantonale vaudoise. Les premières distributions d'eau sont prévues mardi avec deux hélicoptères et des camions-citernes.

Bassins montés

Lundi, deux bassins de rétention d'eau de 50 m3 ont été montés, l'un à l'Abbaye à la Vallée de Joux, l'autre aux Rochats, au-dessus de Provence. Les exploitants pourront venir chercher eux-mêmes l'eau dont ils ont besoin.

La durée de l'opération d'approvisionnement en eau des alpages du Jura et des Préalpes n'a pas été fixée vu l'intensité de la sécheresse et le peu de pluie annoncée. Le dispositif sera présenté mardi matin sur le terrain, à Rossinière, par les divers responsables.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

chaudCanicule: nouvelle nuit tropicale en Suisse, ce sera pire dès mardiCanicule: nouvelle nuit tropicale en Suisse, ce sera pire dès mardi

sécheresseCanicule: les paysans suisses demandent l'aide de la ConfédérationCanicule: les paysans suisses demandent l'aide de la Confédération

ChaleursDans les alpages, les vaches vaudoises manquent d'eauDans les alpages, les vaches vaudoises manquent d'eau

Les vaches vaudoises manquent d'eau

Une opération d'approvisionnement en eau sera lancée le 6 août pour les alpages du Jura et des Préalpes. Le but: éviter...

  03.08.2018 12:01

Top