Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: l'opération Vercingétorix permet de récolter 1015 armes et 350 kg de munitions

Organisée par le Service de la sécurité civile et militaire l'opération Vercingétorix a permis de récolter 1015 armes et 350 kilos de munitions dans le canton de Vaud.

11 déc. 2013, 13:46
Le bilan de l'opération Vercingétorix est "très satisfaisant", se félicite mercredi le canton de Vaud. Au total 1015 armes et près de 350 kilos de munitions ont été rapportés lors des collectes.

Le bilan de l'opération Vercingétorix est "très satisfaisant", se félicite mercredi le canton de Vaud. Au total 1015 armes et près de 350 kilos de munitions ont été rapportés lors des collectes organisées par le Service de la sécurité civile et militaire. L'initiative sera reconduite en 2014.

Ce résultat "très réjouissant" montre que l'opération répondait à une demande des citoyens. Mise sur pied au début de l'année par la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro, elle visait à créer les conditions favorables à la reddition volontaire d'armes privées ou démilitarisées.

L'ensemble des pièces réunies sera détruit, y compris les armes blanches qui ont aussi été rapportées, précise le canton dans son communiqué. Vu le succès de Vercingétorix, la conseillère d'Etat Béatrice Métraux, future cheffe du Département des institutions et de la sécurité, a décidé de relancer l'opération l'année prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias