Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: l’UDC promet un combat «sans concession»

L’UDC a lancé sa campagne mercredi à Lausanne. Dans son programme, le parti agrarien se concentre sur l’immigration et veut s’engager pour l’environnement en prônant une production locale.

28 août 2019, 14:41
L'UDC a lancé sa campagne vaudoise pour les Fédérales ce mercredi à Lausanne.

L’UDC Vaud a lancé mercredi à Lausanne sa campagne pour les élections fédérales du 20 octobre. Le parti a dit vouloir se battre «sans concession» pour la Suisse.

Les UDC vaudois ont affirmé représenter le seul parti suisse à préserver le modèle helvétique. «Il est inacceptable qu’une instance étrangère nous enlève notre liberté», écrivent-ils dans un communiqué où ils s’en prennent notamment à l’Union européenne.

Sur l’un de ses thèmes phares, l’immigration, l’UDC Vaud réclame que la Suisse «retrouve le contrôle» de ses frontières. «Schengen est une passoire, nous exigeons des contrôles plus stricts ainsi que le renvoi effectif des profiteurs, des faux réfugiés et des criminels étrangers», poursuit le communiqué.

Vers un engagement vert 

L’UDC Vaud a aussi dit s’engager pour l’environnement en prônant une production locale des denrées alimentaires et en limitant «au strict nécessaire» les importations. Le parti s’oppose à toute taxe supplémentaire pour lutter contre le dérèglement climatique. Il s’en remet notamment aux nouvelles technologies pour «assurer un meilleur rendement énergétique.»

La section vaudoise du parti agrarien assure finalement rester fidèle à ses valeurs en s’engageant «en premier lieu» pour les citoyens suisses. «Le combat que nous menons est pour la Suisse, sans concession», conclut le communiqué.

L’UDC Vaud et sa section jeunesse présentent deux listes de 19 candidats chacune pour le Conseil national. Pour le Conseil des Etats, le parti mise sur Jacques Nicolet, président de l’UDC Vaud, et Michaël Buffat, vice-président du groupe UDC à Berne.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias