Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud: l’UDC soutient à reculons Olivier Français

L’UDC a accepté hier soir de soutenir Olivier Français pour le 2e tour aux Etats le 10 novembre. Objectif: faire barrage à la gauche.

22 oct. 2019, 11:37
Olivier Français a rencontré les membres du parti UDC pour avoir leur soutien au second tour de l'élection au Conseil des Etats.

«Vaudois! Un nouveau jour se lève (…)» C’est sur les paroles de l’hymne cantonal que l’UDC a ouvert son congrès hier soir, organisé à Combremont-le-Grand dans la commune de Valbroye, où le parti a fini premier dimanche. Après que Jacques Nicolet a annoncé son retrait de la présidence, l’UDC a procédé à l’analyse des résultats des élections, en soulignant le manque de mobilisation.

Au centre des discussions, le soutien ou non au PLR lors du second tour du Conseil des Etats. Au terme de ce dimanche, Adele Thorrens sortait en tête (39,90%), suivie de près d’Ada Marra (39,66%) et quelques pas plus loin d’Olivier Français (29,23%).

Le parti agrarien a renoncé à présenter des candidats au 2e tour de l’élection au Conseil des Etats. Le conseiller national Jean-Pierre Grin a estimé qu’une candidature du parti «ouvrirait une voie royale à la gauche». Il rejoint en ce sens l’avis du comité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias