20.05.2020, 15:06

Vaud: la bourse d'écriture 2020 à Joanne Chassot

chargement
Joanne Chassot reçoit 15'000 francs du canton de Vaud pour un projet de livre se déroulant à Rome.

Littérature Pour la quinzième fois, l'Etat de Vaud a remis une bourse d'écriture. L'édition 2020 a décidé de soutenir Joanne Chassot, écrivaine veveysanne.

Le canton de Vaud a attribué sa bourse d'écriture 2020 à Joanne Chassot. La trentenaire veveysanne reçoit 15 000 francs pour un projet né en 2017 lors d'un séjour à l'Institut suisse de Rome.

Pendant les quelques mois passés à la Villa Maraini, Joanne Chassot a été inspirée par l'atmosphère du site, et notamment par des histoires de fantômes qui hanteraient les lieux, indique mercredi l'Etat de Vaud dans un communiqué. L'auteure a obtenu une nouvelle résidence à Rome pour mener à bien son projet.

Joanne Chassot a décroché une licence en lettres à l'Université de Lausanne (UNIL) en 2005, puis un doctorat en 2013. Elle est membre du collectif AJAR et a reçu, entre 2015 et 2016, trois prix littéraires dont le Prix de la Sorge. Sur le plan professionnel, elle occupe depuis 2017 un poste de chargée de projets au Bureau de l'égalité de l'UNIL.

Sur les 18 dossiers reçus, le jury a retenu sa candidature à l'unanimité. C'est la 15e fois que l'Etat de Vaud attribue une telle aide.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Vivre ensembleLa police lance une campagne de prévention contre les nuisances sonoresLa police lance une campagne de prévention contre les nuisances sonores

Grand ConseilVaud: pour des informations officielles en langue des signesVaud: pour des informations officielles en langue des signes

CirculationLausanne ferme ses quais les fins de semaine pour l’étéLausanne ferme ses quais les fins de semaine pour l’été

ScolaritéLes gymnases vaudois se préparent à la rentréeLes gymnases vaudois se préparent à la rentrée

CirculationYverdon: il roule à contresens sur l’autoroute A1Yverdon: il roule à contresens sur l’autoroute A1

Top