Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: la Grève du climat veut la place de Jacqueline de Quattro

Le comité vaudois de la Grève du climat a annoncé lundi qu'ils présenteraient un ou une candidat-e pour la place au Conseil d'Etat libérée par Jaqueline de Quattro.

11 nov. 2019, 15:07
Le collectif de la grève du climat avait organisé en août le sommet mondial de Fridays for Future à Lausanne.

La Grève du climat Vaud brigue la place au Conseil d'Etat libérée par Jacqueline de Quattro. Le mouvement "veut mettre en place les structures nécessaires pour une transition écologique radicale". Des précisions sur cette candidature seront données jeudi.

En savoir plus : A Lausanne, les jeunes étaient trop chauds pour le climat

Depuis bientôt une année, la Grève du Climat a mobilisé des milliers de personnes dans le canton et dans le monde, demandant une réponse à la catastrophe écologique en cours. Force est de constater que cette réponse se laisse toujours attendre, écrit-elle lundi dans un communiqué.

Par conséquent, le mouvement vise le siège de la radicale Jacqueline de Quattro. Il lancera sa campagne jeudi et donnera alors des informations "sur le fond et la forme singulière" de sa candidature.

A lire aussi : Le Sommet Smile For Future a adopté une Déclaration de Lausanne sur le Climat

Suite au départ de Jacqueline de Quattro élue au Conseil national, l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois se disputera le 9 février. La PLR payernoise Christelle Luisier a déjà annoncé être candidate à la candidature.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias