27.12.2016, 12:00

Vaud: la loi sur l'énergie favorise l'assainissement des logements

chargement
La décision d'attribuer des subventions doit être communiquée avant le début de vos travaux de rénovation et assainissement.

Loi sur l'énergie La nouvelle loi du canton de Vaud sur l'énergie a été validée. De nouvelles obligations entrent en vigueur dès le 1er janvier avec notamment l'émission d'un certificat énergétique cantonal des bâtiments. De nouvelles subventions seront aussi délivrées selon plusieurs critères.

Avec la nouvelle loi sur l'énergie, les propriétaires devront être attentifs quand ils vendront leur bien. En effet, il faudra être dorénavant en possession d'un CECB, un certificat énergétique cantonal des bâtiments, délivré après avoir procédé à des opérations d'assainissement. Aucun notaire ne pourra procéder à la signature de l'acte de vente s'il n'est pas en possession de ce certificat. Pour les administrateurs de PPE, même topo, il faudra ce document expertisant l'entier du bâtiment. Le CECB ne sera pas cependant obligatoire notamment en cas de succession.

Pour connaître toutes les subtilités de cette loi ainsi que les incitations à assainir son logement le plus possible, lisez la page spéciale de Dominique Suter dans les éditions papier et numérique du Quotidien de La Côte de ce mercredi. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréoccupationVaud augmente les capacités de soins intensifs dans ses hôpitauxVaud augmente les capacités de soins intensifs dans ses hôpitaux

Coronavirus"L'école vaudoise est prête pour un enseignement à distance à large échelle""L'école vaudoise est prête pour un enseignement à distance à large échelle"

Remontées mécaniquesMagic Pass pour les stations: déjà 110’000 abonnés pour la saison 2020/2021Magic Pass pour les stations: déjà 110’000 abonnés pour la saison 2020/2021

PonctionFacture sociale: Crans, Mies, Rolle et d'autres s'opposent au CantonFacture sociale: Crans, Mies, Rolle et d'autres s'opposent au Canton

VaudVaud: bons d’autopartage pour les nouveaux conducteursVaud: bons d’autopartage pour les nouveaux conducteurs

Top