Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: la reprise du Grand Conseil reportée d’une semaine

La séance de reprise du Grand Conseil vaudois prévue mardi est reportée d’une semaine. En cause, des collaborateurs mis en quarantaine à cause du coronavirus.

24 août 2020, 16:20
Les travaux du Grand Conseil auraient dû reprendre mardi dans la salle plénière du Parlement. (Image d'archives)

La séance plénière du Grand Conseil vaudois, prévue mardi après-midi dans la salle plénière du Parlement, est annulée. En cause, la mise en quarantaine pendant le week-end de plusieurs collaborateurs du Secrétariat général du Grand Conseil.

Suite à l’apparition d’un cas d’infection au coronavirus au sein de la section du secrétariat parlement du Secrétariat général du Grand Conseil, l’Office du Médecin cantonal a décidé la mise en quarantaine de collaborateurs de cette section, conformément à la stratégie d’endiguement de l’épidémie de coronavirus, a communiqué le Grand Conseil lundi.

Sur les huit collaborateurs du Secrétariat général, l’un a contracté le coronavirus, deux ne sont pas concernés. Cinq d’entre eux ont donc été mis en quarantaine, a précisé Sonya Butera, présidente du Grand Conseil.

Le bon fonctionnement des séances plénières du Grand Conseil reposant sur le travail du secrétariat parlementaire, le Bureau du Grand Conseil a décidé d’annuler la séance prévue mardi après-midi.

Séances de groupes

La rentrée parlementaire 2020-2021 débutera donc par une journée entière consacrée aux séances de groupes. Ces dernières peuvent se tenir sans l’appui du secrétariat parlementaire, dans des salles permettant le respect des distances physiques. Les séances de commissions ne sont non plus pas affectées par cette mise en quarantaine.

Celle-ci devrait être levée le week-end prochain pour les cinq collaborateurs concernés. Si tout va bien, les travaux du Grand Conseil reprendront le mardi 1er septembre, a indiqué Mme Butera.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias