Vaud: la Suva touchée par une fraude à l'assurance chômage

chargement

Tromperie La Caisse vaudoise de chômage n'est pas la seule touchée par la vaste fraude révélée l'an dernier. La Suva a également été trompée. Elle a déposé plainte pénale contre deux individus.

  19.01.2018, 16:33
La Suva est aussi touchée par la fraude concernant la Caisse vaudoise de chômage.

"L'objet de notre plainte contre ces deux personnes concerne la fraude à l’assurance: faux employés, faux salaires, fausses déclarations d’accident", résume vendredi Henri Mathis, responsable de la communication à la Suva. Il revenait sur une information de 24 heures et de la Tribune de Genève.

La Suva (ex-Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents) précise que les deux individus sont actuellement en détention. Quant au montant des dommages, Henri Mathis ajoute qu'il ne peut être chiffré pour l'heure et que l'enquête en cours devra le déterminer. Il est cependant "vraisemblable" que la Suva est moins touchée que la caisse vaudoise de chômage, relève-t-il encore.

Moins de 40'000 francs

Selon l'article de 24 heures et de la Tribune de Genève, la perte pour la Suva est pour l'instant de 38'000 francs. S'agissant de la caisse vaudoise d'assurance chômage, le préjudice estimé est de trois millions de francs entre 2013 et 2016.

Au printemps dernier, la justice vaudoise a ordonné l'interpellation de deux employés d'Unia et d'une quinzaine de patrons dans la construction. L'instruction porte sur la perception indue d'indemnités en cas d'insolvabilité. Plusieurs entreprises de construction avaient annoncé des employés fictifs afin de pouvoir encaisser des indemnités lors d'une faillite ultérieure.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FraudeUne carrosserie de la région nyonnaise impliquée dans une fraudeUne carrosserie de la région nyonnaise impliquée dans une fraude

Top