Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: le CHUV fait découvrir au public sa prise en charge des prématurés

Samedi, le CHUV à Lausanne a invité le public a découvrir la prise en charge des prématurés au sein de ses services d'obstétrique et de néonatologie. De nombreux ateliers et stands d’information ont agrémenté la visite

17 nov. 2018, 17:55
Le public a eu l’occasion d’en savoir plus sur le développement du cerveau durant la période de prématurité jusqu’à terme. (illustration)

Les Services d’obstétrique et de néonatologie du CHUV ont invité samedi le public à un parcours dans les étages de la Maternité pour découvrir la prise en charge des nouveau-nés prématurés hospitalisés. Un événement organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la prématurité.

Les visiteurs ont été guidés par différents professionnels de la santé. Ils ont également eu la possibilité de visiter la "Baby Rescue", l’ambulance spécialisée dans le transport des nouveau-nés, selon le CHUV.

De nombreux ateliers et stands d’information ont agrémenté la visite. Le public a eu l’occasion d’en savoir plus sur le développement du cerveau durant la période de prématurité jusqu’à terme, les tests utilisés pour évaluer le développement des enfants prématurés ou encore les prestations de l’Unité de soutien à l’allaitement.

Visites guidées complètes

Les visites guidées dans les salles d’accouchement et les différents secteurs d’hospitalisation de la néonatologie ont affiché complet.

Le service de médecine préventive hospitalière s’est également associé à cette journée en étant présent avec un stand d’information sur l’hygiène des mains à l’hôpital, le virus de la grippe et la vaccination. Il a proposé un atelier sur les maladies infectieuses qui présentent un risque pour les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias