Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: le service de protection de la jeunesse vers plus de transparence

Le Conseil d’Etat vaudois confirme Frédéric Vuissoz à la direction du Service de protection de la jeunesse (SPJ). Il occupait ce poste ad interim depuis octobre, en remplacement du responsable parti après l’affaire dite du père abuseur.

17 mai 2019, 13:47
le nouveau directeur occupait ce poste ad interim depuis octobre, en remplacement du responsable parti après l'affaire dite du père abuseur

Ancien chef de l’Office des curatelles et tutelles professionnelles, Frédéric Vuissoz connaît bien le SPJ, affirme vendredi le gouvernement vaudois. «Il dispose des qualités requises à la poursuite des réformes du service qui doivent le mener vers une direction générale de l’enfance et de la jeunesse.»

La culture du SPJ doit être modifiée, «vers plus de transparence et vers des décisions mieux comprises et acceptées», poursuit le communiqué du Conseil d’Etat. En outre, depuis janvier, la Commission interdisciplinaire d’éthique et de protection des enfants (CIEP) apporte son soutien.

Pour rappel, la nomination et les réformes font suite au scandale apparu lors du procès d’un père qui avait abusé pendant des années de ses enfants pourtant placés sous la protection de l’Etat. Il a été condamné à 18 ans de prison. L’ancien président du Tribunal fédéral Claude Rouiller a rendu en septembre dernier un rapport accablant sur le travail du SPJ et de la Justice de paix dans cette affaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias