Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: les socialistes lancent une nouvelle initiative pour alléger les primes

Les socialistes vaudois lancent une nouvelle initiative ce vendredi pour alléger les primes d'assurance-maladie.

07 mars 2014, 13:51
Les frais d'assurance-maladie, "c'est chaque année un coup de massue pour les ménages", a souligné vendredi Stéphane Montangero, député et vice-président du Parti socialiste vaudois (PSV).

Après l'échec de leur première tentative, les socialistes vaudois reviennent à la charge. Ils ont lancé vendredi une nouvelle initiative visant à alléger les primes d'assurance-maladie. Un droit au subside serait offert à ceux qui paient plus de 10% de leur revenu pour leurs primes.

Les frais d'assurance-maladie, "c'est chaque année un coup de massue pour les ménages", a souligné vendredi Stéphane Montangero, député et vice-président du Parti socialiste vaudois (PSV). L'argent économisé ira à "des gens qui en ont besoin au quotidien", a-t-il assuré.

Le principe de l'initiative est "simple". Tous les assurés qui paient plus de 10% de leur revenu déterminant en prime maladie auront le droit de recevoir un subside. Cette aide couvrira la différence entre le montant des primes et ce seuil de 10%.

Pour illustrer l'impact de l'initiative, les socialistes ont donné des exemples. Un couple de retraités, dont le revenu déterminant s'élève à 60'000 francs, reçoit aujourd'hui 480 francs d'aide par an. Grâce à l'initiative, il pourrait toucher 3100 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias