Vaud: Philippe Leuba à Tokyo la semaine prochaine

chargement

Jeux olympiques Le conseiller d’Etat en charge de l’économie se rendra à Tokyo lors de la deuxième semaine des JO 2020. Une tradition puisque le canton est le siège du CIO.

 26.07.2021, 14:10
Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020 feront l'objet d'un rapport final lors des JO d'hiver de Pékin, en février prochain.

Le conseiller d’Etat Philippe Leuba représentera le canton de Vaud aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo. Répondant à l’invitation du CIO, le chef du département de l’économie, de l’innovation et du sport sera présent dans la capitale nippone durant la seconde semaine de la manifestation qui s’achève le 8 août.

Pandémie oblige, la présence du gouvernement vaudois est réduite à l’un de ses membres et limitée dans sa durée, écrit le canton lundi. En outre, en raison des restrictions sanitaires très strictes, la traditionnelle réception donnée dans chaque ville hôte par le canton et la Ville de Lausanne est annulée, précise le communiqué.

Vaud représenté en tant que siège du CIO

Les autorités vaudoises sont présentes à tous les JO, en tant que canton siège du CIO et de 61 fédérations sportives internationales. Elles participent à nombre de séances et réunions, ce qui leur permet de défendre la position du canton comme centre du sport mondial et potentiel organisateur de grandes manifestations sportives.

Les JO de Tokyo constituent la première manifestation olympique après les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020, organisés dans le canton. Ces derniers feront l’objet d’un rapport final lors des JO d’hiver de Pékin, en février prochain.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticePremier d’une longue série de «mini-procès» climat à LausannePremier d’une longue série de «mini-procès» climat à Lausanne

VaudUne nouvelle meute de loups à la vallée de JouxUne nouvelle meute de loups à la vallée de Joux

CoronavirusCovid: un kit pour savoir si vous avez des anticorps, sans bouger de chez vousCovid: un kit pour savoir si vous avez des anticorps, sans bouger de chez vous

Grand Conseil vaudoisVaud: les députés disent non à la limitation des mandats politiquesVaud: les députés disent non à la limitation des mandats politiques

Finances vaudoisesVaud: un budget dans le rouge, mais pas besoin de plan de relanceVaud: un budget dans le rouge, mais pas besoin de plan de relance

Top