Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: Philippe Leuba à Tokyo la semaine prochaine

Le conseiller d’Etat en charge de l’économie se rendra à Tokyo lors de la deuxième semaine des JO 2020. Une tradition puisque le canton est le siège du CIO.

26 juil. 2021, 14:10
Les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020 feront l'objet d'un rapport final lors des JO d'hiver de Pékin, en février prochain.

Le conseiller d’Etat Philippe Leuba représentera le canton de Vaud aux Jeux olympiques (JO) de Tokyo. Répondant à l’invitation du CIO, le chef du département de l’économie, de l’innovation et du sport sera présent dans la capitale nippone durant la seconde semaine de la manifestation qui s’achève le 8 août.

Pandémie oblige, la présence du gouvernement vaudois est réduite à l’un de ses membres et limitée dans sa durée, écrit le canton lundi. En outre, en raison des restrictions sanitaires très strictes, la traditionnelle réception donnée dans chaque ville hôte par le canton et la Ville de Lausanne est annulée, précise le communiqué.

Vaud représenté en tant que siège du CIO

Les autorités vaudoises sont présentes à tous les JO, en tant que canton siège du CIO et de 61 fédérations sportives internationales. Elles participent à nombre de séances et réunions, ce qui leur permet de défendre la position du canton comme centre du sport mondial et potentiel organisateur de grandes manifestations sportives.

Les JO de Tokyo constituent la première manifestation olympique après les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020, organisés dans le canton. Ces derniers feront l’objet d’un rapport final lors des JO d’hiver de Pékin, en février prochain.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias