30.06.2020, 13:55

Vaud: un air de dolce vita sur la Riviera

chargement
1/2  

Loisirs Les associations Montreux et Vevey A.Live ont imaginé un concept pour passer du bon temps sur la Riviera en temps de coronavirus.

Un air de dolce vita flottera sur la Riviera vaudoise cet été. L'ensemble des acteurs touristiques et culturels de la région se sont mobilisés pour apporter une réponse à la crise du coronavirus et l'annulation de plusieurs rendez-vous phares. Rassemblées sous la bannière Dolce Riviera, Montreux, Vevey et la Tour-de-Peilz vont ainsi prendre des allures de stations balnéaires conviviales et confortables.

Sous l'impulsion des deux associations Montreux et Vevey A.Live, créées spécialement pour l'occasion, les acteurs économiques, culturels, hôteliers et touristiques "ont imaginé en un temps record un concept d'accueil original sur le thème de la dolce vita", ont-ils annoncé mardi.
Au programme du 10 juillet au 31 août: des desks installés spécialement sur les quais pour siroter des cocktails et déguster des produits locaux, des concerts et des spectacles gratuits.

Soutien aux jeunes artistes

"Les associations Montreux A.Live et Vevey A.Live ont souhaité apporter leur soutien aux jeunes musiciens et humoristes suisses privés de scène et de ressources durant ces derniers mois", expliquent les organisateurs. A Montreux, une scène leur sera offerte dans les jardins du Fairmont Le Montreux Palace.

Déclinée en semaines thématiques, la programmation sera assurée par l'ensemble des acteurs culturels (Montreux Jazz, Montreux Comedy et Septembre Musical), sous la direction de la Saison Culturelle. A l'abri du Marché Couvert, les spectateurs pourront découvrir depuis des transats une sélection des meilleurs concerts/moments du Montreux Jazz, du Montreux Comedy, du Septembre Musical et de Tous en Chœur.

A Vevey, c'est un dispositif de scène mobile qui permettra d'accueillir les artistes pour animer les rues piétonnes de la vieille ville. Afin d'éviter tout rassemblement non maîtrisable, aucune programmation ne sera annoncée à l'avance pour les artistes se produisant dans les différents lieux, précisent les initiants, exceptés via les propres réseaux sociaux des artistes.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnquêtesAffaire d’abus sexuels: Mgr Charles Morerod n’était pas au courant de la gravité des faitsAffaire d’abus sexuels: Mgr Charles Morerod n’était pas au courant de la gravité des faits

Presse romandeFin du litige entre «La Région» et son ex-rédactrice en chefFin du litige entre «La Région» et son ex-rédactrice en chef

Agressions sexuellesVictimes d’agressions sexuelles désormais aussi prises en charge à Morges et NyonVictimes d’agressions sexuelles désormais aussi prises en charge à Morges et Nyon

CoronavirusVaud: Caritas et CSP ont distribué plus d’un million aux démunisVaud: Caritas et CSP ont distribué plus d’un million aux démunis

PollutionLausanne veut récupérer son eau polluéeLausanne veut récupérer son eau polluée

Top