Vaud: un détenu de la prison de Bochuz menace de se jeter dans le vide

chargement

Prison Un détenu a menacé de se jeter dans le vide, jeudi soir, depuis l'avant-toit d'un bâtiment des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe. Après deux heures de négociation, l'homme a pu être maîtrisé.

  29.09.2017, 15:05
C'est à l'issue de la promenade, peu avant 19h00, que les faits se sont déroulés, indique vendredi l'Etat de Vaud. (illustration)

Un détenu des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (VD) a menacé jeudi soir de se jeter dans le vide depuis l'avant-toit d'un bâtiment. Il a pu être maîtrisé après deux heures de négociation.

C'est à l'issue de la promenade, peu avant 19h00, que les faits se sont déroulés, indique vendredi l'Etat de Vaud. L'homme a refusé de rentrer puis a atteint l'avant-toit d'un bâtiment.

Menaçant de se jeter dans le vide, il a demandé à parler à un journaliste au sujet d'une condamnation. Des négociations ont alors commencé entre cet homme et le personnel pénitentiaire. D'après le communiqué, celles-ci ont été "difficiles".

En cellule sécurisée

Vers 21h00, le détenu a finalement pu être maîtrisé par un sous-chef et deux agents du Service pénitentiaire vaudois (SPEN). Placé en cellule sécurisée, équipé d'une tenue anti-suicide, il a été vu par le Service de médecine et de psychiatrie pénitentiaires.

Reste que peu de temps après, l'individu était toujours agité et a partiellement détruit la cellule sécurisée. Il a donc été transféré dans une cellule d'arrêt, poursuit le communiqué.

Au final, l'opération a nécessité l'intervention d'une multitude d'acteurs: plusieurs patrouilles de la Gendarmerie mobile, de la Brigade canine, un chef de section de la police cantonale, du DARD, du service incendie de la plaine de l'Orbe et Lausanne, d'un procureur du Ministère public du Nord vaudois et d'une ambulance.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeFribourg: un gardien licencié après l'évasion d'un détenu de la Prison centraleFribourg: un gardien licencié après l'évasion d'un détenu de la Prison centrale

évasionBrésil: 91 détenus s'évadent de la prison de Parnamirim par un tunnelBrésil: 91 détenus s'évadent de la prison de Parnamirim par un tunnel

PRISONSPeintures de détenus à découvrir dans un musée bernoisPeintures de détenus à découvrir dans un musée bernois

Top