10.06.2019, 16:47

Vaud: un homme porté disparu alors qu'il lavait son bateau sur le Léman

chargement
La police précise que les recherches se poursuivront ces prochains jours dans un périmètre où la profondeur se situe entre 100 et 140 mètres.

Accident La police recherche activement un homme qui a disparu sur le lac Léman. Le sexagénaire était occupé à nettoyer son bateau au large de Pully.

Un homme de 60 ans est porté disparu depuis samedi alors qu'il était occupé à nettoyer la coque de son bateau au large Pully (VD), sur le lac Léman. Son épouse l'a vu couler, mais son corps n'a pour l'heure pas été retrouvé.

La femme pilotait le voilier et a alerté un autre navigateur de la disparition de son mari. Il était peu après 17h00, selon un communiqué lundi de la police vaudoise.

D'après le témoignage de l'épouse, son mari nettoyait la coque de son bateau à quelques centaines de mètres de la côte. Le voilier s'est ensuite éloigné et elle a manoeuvré pour revenir vers lui. Elle a alors constaté qu’il était inconscient et en train de couler.

Des recherches impliquant un hélicoptère de la REGA et plusieurs bateaux ont été lancées. En vain. La température du lac avoisinait alors les 17 degrés. La police précise que les recherches se poursuivront ces prochains jours dans un périmètre où la profondeur se situe entre 100 et 140 mètres.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Lac de ZougDisparition: la police recherche un adepte d’aviron disparu dans le lac de ZougDisparition: la police recherche un adepte d’aviron disparu dans le lac de Zoug

recherchesLac Léman: le corps du pêcheur disparu en mars près de La Tour-de-Peilz retrouvé par 170 m de fondLac Léman: le corps du pêcheur disparu en mars près de La Tour-de-Peilz retrouvé par 170 m de fond

Top