Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaud: un policier en procès pour meurtre à Renens

Le procès de l’agent qui a tué un homme d’origine congolaise à Bex en 2016 s’ouvre mardi à Renens. Le nom de la victime a notamment résonné lors des manifestations en Suisse romande qui ont suivi la mort de George Floyd.

22 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 22 mars 2021 à 06:59
Le nom d’Hervé Mandundu a résonné à côté de ceux de Mike Ben Peter et de Lamine Fatty lors des manifestations, comme ici, à Lausanne, le 13 juin 2020.

Plus de quatre ans après la mort d’Hervé Mandundu, le policier prévenu pour meurtre sera jugé dès mardi par le Tribunal criminel de l’Est vaudois, déplacé pour l’occasion à Renens, dans la plus grande salle du canton.

Le procès est hautement attendu pour cette première des trois affaires impliquant la police dans la mort d’hommes noirs dans le canton de Vaud, entre 2016 et 2018. Le nom d’Hervé Mandundu a résonné à côté de ceux de Mike Ben Peter et de Lamine Fatty lors des manifestations en Suisse romande après la mort de George Floyd.

Mon client a réagi à l’agression au couteau dont il était victime, pas à la couleur de peau de son agresseur.
Odile Pelet, avocate du policier prévenu

Le meurtre est passible d’un minimum de cinq ans de prison. La question de la légitime défense sera au cœur du procès. «Mon client a réagi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias