24.09.2020, 13:20

Vaud: un succès «dingue» pour l’opération welQome

chargement
L'opération avait été annoncée et lancée le 23 juin dernier à Grandvaux (archives).

Coronavirus L’opération welQome menée par QoQa et le canton de Vaud vient de se terminer. Le bilan est extrêmement positif avec plus de 350 000 bons vendus.

Le canton de Vaud dresse un bilan extrêmement positif de l’opération WelQome de soutien au tourisme et aux commerces locaux. En collaboration avec l’entreprise QoQa, plus de 350 000 bons ont été vendus, générant un montant de près de 42 millions de francs. Une opération similaire sera lancée cet automne.

A lire aussi: Générant des millions, welQome n’épuisera pas l’entier de sa dot

Avec WelQome, le consommateur bénéficiait d’une réduction de 20% et le commerçant d’un bonus de 10%. L’Etat subventionnait l’écart des 30% sur chaque transaction, rappelle-t-il jeudi dans un communiqué.

L’opération, qui a duré trois mois, vient de se terminer. Sur les 15 millions de francs prévus au départ, 13 millions ont finalement été utilisés. Il n’est désormais plus possible d’acheter des bons, mais ceux acquis restent valables jusqu’au 31 janvier 2021.

Sur le chiffre d’affaires de 42 millions versé aux prestataires, la restauration (39%) et les vignerons et brasseurs (33%) se sont taillé la part du lion. Suivent la catégorie activités et loisirs (17%), l’hébergement (8%), la culture (2%) et les transports (1%).

Le conseiller d’Etat Philippe Leuba a relevé que pour de nombreux commerçants il s’agissait de leur première expérience numérique (e-commerce), leur ouvrant ainsi de nouveaux horizons. Une opération WelQome 2 est en préparation pour la saison hivernale qui s’annonce.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentCrash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"Crash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"

live
Nouvelles mesuresCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimancheCoronavirus: Vaud interdit les fêtes privées de plus de 10 personnes dès dimanche

Course à piedCovid-19: annulation du Lausanne MarathonCovid-19: annulation du Lausanne Marathon

Politique«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes«SOS Communes»: le Conseil d’Etat calme l’ardeur de certaines communes

VaudCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heureCHUV: pas de mesures drastiques pour l’heure

Top