Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: une campagne contre le surendettement des jeunes

Le canton de Vaud a lancé lundi une campagne vidéo pour parler d’argent aux jeunes. Le but? Sensibiliser les jeunes aux charges à payer avec leur premier salaire.

27 janv. 2020, 13:24
La campagne vise les jeunes entre 18 et 25 ans.

Quand un jeune reçoit son premier salaire, il ne pense pas forcément à ses obligations fiscales. De même, lorsqu’il atteint sa majorité, il ne réfléchit pas spontanément à sa première déclaration d’impôt, souligne le canton lundi dans un communiqué.

Les conséquences sont pourtant graves pour ceux qui ne peuvent pas payer leurs impôts ou qui se retrouvent taxés d’office faute d’avoir établi leur déclaration fiscale. Environ 4000 jeunes de moins de 25 ans sont concernés par ces deux problématiques et ne sont pas à jour avec leurs acomptes d’impôt.

La nouvelle campagne du programme cantonal de prévention du surendettement rappelle que l’État propose une aide gratuite et anonyme au 0840 43 21 00. Selon le canton, cette ligne rencontre beaucoup de succès. En 2019, plus de 2200 appels ont été reçus ce qui constitue un record.

D’autres soutiens gratuits qui s’adressent spécifiquement aux jeunes sont aussi listés sur le site www.vd.ch/parlons-cash. Enfin, dans une courte vidéo, le chef cuisinier et animateur radio Philippe Ligron montre, comment bien «cuisiner» son salaire à la fin du mois.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias