Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaudoise aréna: fin du chantier perturbée et ouverture des piscines retardée

En raison de «différends persistants», le conseil d’administration du Centre sportif de Malley (CSM) et l’entreprise générale Steiner mettent fin à leur relation contractuelle concernant la fin du chantier de Malley. Les travaux se poursuivent. Les trois patinoires sont terminées, mais l’ouverture des piscines est désormais envisagée au printemps 2022.

09 sept. 2020, 16:58
Si la patinoire est opérationnelle, certaines parties de la Vaudoise aréna sont encore en chantier.

La fin du chantier et l’exploitation actuelle de la Vaudoise aréna ne sont aucunement remis en question, précise mercredi le CSM dans un communiqué. Les deux parties sont en discussion pour résoudre les nombreux points en suspens liés à cette fin de contrat.

CSM et Steiner avaient signé un contrat au printemps 2017, Différents avenants ont suivi, dont l’un, en juin 2019, prévoyait des «mesures d’accélération» pour permettre l’ouverture de la patinoire principale en septembre 2019, puis l’accueil des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) en janvier 2020.

Dès le début 2020, le conseil d’administration a «pris acte d’un différend persistant concernant les conditions d’exécution des dernières étapes du chantier». Le désaccord porte sur «l’évolution des délais fixés et leurs impacts financiers, amplifiés par les conséquences du Covid-19», explique CSM, sans plus de détails.

Impact sur les délais de livraison

La pandémie a entraîné un arrêt du chantier. La remise des piscines – un bassin olympique, un bassin de loisirs, une pataugeoire et des plongeoirs – a été repoussée d’une année au moins. L’ouverture est désormais prévue au printemps 2022, a indiqué à Keystone-ATS Jean-Jacques Schilt, président du conseil d’administration.

Si les délais de livraison du chantier risquent d’être impactés, CSM a pris toutes les mesures pour la poursuite et la fin des travaux. «Nous informons actuellement les sous-traitants, qui vont continuer à travailler pour le chantier. La direction des travaux sera confiée à l’entreprise qui assume déjà le rôle de chef de projet», a précisé M. Schilt, qui ne prévoit pas de coût supplémentaire.

Les trois patinoires de la Vaudoise aréna sont terminées. Les espaces pour le tennis de table et l’escrime le seront prochainement, a ajouté Jean-Jacques Schilt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias