VD: les politiques d'innovation aident l'économie

chargement

Economie Grâce à une politique de diversification et de soutien à l'innovation, le marché de l'emploi est resté stable dans le canton de Vaud. L'économie a connu une légère croissance malgré quelques difficultés sectorielles et la poursuite des effets du franc fort.

  27.04.2017, 14:15
Marquise Technologies, installée à Gland, a été récompensée en mars du prix à l'innovation au Forum économique de La Côte.

Suite à des surprises telles que le Brexit, le refus de la RIE III ou encore l'élection de Donald Trump, la stabilité économique n'est pas encore à l'ordre du jour et la prudence reste de mise pour 2017, indique l'Etat de Vaud dans un communiqué.

En 2016, la Promotion économique du canton a augmenté le montant de ses soutiens octroyés à des PME et start-up. Environ 9,5 millions ont été octroyés par le Service de la promotion économique dans 575 projets portés par 241 entreprises au total. 

Une plateforme de soutien

Lancée en 2012 avec un soutien financier extraordinaire du Grand Conseil (25 millions pour 10 ans), la plateforme Innovaud a accompagné plus de 1'000 entreprises et soutenu près de 100 nouvelles start-ups en moins de quatre ans. Les six parcs d'innovation vaudois abritent désormais plus de 450 entreprises représentant près de 4'200 emplois sur l'ensemble des sites. 

Enfin, 31 sociétés étrangères se sont installées sur territoire vaudois l'an dernier, contre 33 en 2015, annonçant la création de 377 nouveaux emplois à 5 ans (382 en 2015). 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

IntempériesVaud: l’ECA indemnisera les caravanes et les habitations inondéesVaud: l’ECA indemnisera les caravanes et les habitations inondées

GastronomieVaud: le chef Stéphane Décotterd s’installe à l’école hôtelière de GlionVaud: le chef Stéphane Décotterd s’installe à l’école hôtelière de Glion

FestivalCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétiqueCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétique

Top