Votre publicité ici avec IMPACT_medias

VD: nouvelle maison pour le martin-pêcheur à La Sauge

Le martin-pêcheur sera à l'honneur dès dimanche, avec un nouveau logis. Il sera inauguré à Cudrefin, entre les lac de Neuchâtel et de Morat, par le centre-nature BirdLife et l’Auberge de La Sauge, qui rouvrent leurs portes au public.

27 févr. 2018, 15:31
le petit martin pêcheur , fraichement sorti du nid à l' ASPO

Grâce à une paroi artificielle conçue par BirdLife Suisse, le martin-pêcheur nidifie avec succès à la Sauge depuis l’ouverture du centre en 2001.

Fragilisée par l’érosion au cours des derniers 17 ans, la paroi risquait de s’effondrer à moyen terme, a indiqué mardi le centre-nature. Pour assurer la présence de l’espèce menacée, une nouvelle paroi a donc été construite durant l’automne.

Ouvertures matinales

Le centre-nature annonce une saison riche en événements. Parmi ceux-ci figurent notamment une balade-gourmande avec la botaniste Françoise Marmy au printemps, deux ateliers dessin avec le peintre-animalier Laurent Willenegger en été et une excursion à l’affût des grands migrateurs en automne.

Le centre-nature ouvrira en outre ses portes à 06h30 à deux reprises, une occasion unique d’apprécier le lever du soleil et des oiseaux sur les étangs de La Sauge. Complètement revisitée, la journée des portes ouvertes se déroulera quant à elle les 16 et 17 juin sous le signe de la biodiversité.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias