Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vevey: cinq adolescents vaudois arrêtés pour des bagarres

Deux clans d’adolescents se sont bagarrés à Vevey mardi. Les jeunes ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

15 mai 2020, 12:04
Les jeunes se sont bagarrés à la gare de Vevey.

Les dernières rixes datent de mardi dernier, lorsque les adolescents vaudois s’en sont pris à leurs rivaux à la gare de Vevey puis dans un bus à Corsier-sur-Vevey. «Cet énième affrontement apparaît comme étant des représailles», relève vendredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué, précisant qu’elle ne connaît pas la nature exacte du différend entre ces deux groupes.

Un jeune Fribourgeois de 14 ans a été blessé lors de la bagarre. Traité à l’Hôpital de Rennaz, il souffre de lésions à la tête, de contusions diverses et d’hématomes. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux jours après les faits, soit jeudi, la police a interpellé les cinq suspects vaudois. Ils ont été entendus puis conduits devant la présidente du Tribunal des mineurs qui les a placés en détention provisoire. Les prévenus ont reconnu les faits. D’origine suisse, afghane, marocaine, somalienne et turque, ils sont âgés de 15 à 17 ans.

Il appartient désormais aux enquêteurs d’établir l’origine de ces conflits et le rôle joué par chacun des protagonistes vaudois et fribourgeois, notamment dans les bagarres précédentes, poursuit le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias