15.05.2020, 12:04

Vevey: cinq adolescents vaudois arrêtés pour des bagarres

chargement
Les jeunes se sont bagarrés à la gare de Vevey.

Violence Deux clans d’adolescents se sont bagarrés à Vevey mardi. Les jeunes ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Les dernières rixes datent de mardi dernier, lorsque les adolescents vaudois s’en sont pris à leurs rivaux à la gare de Vevey puis dans un bus à Corsier-sur-Vevey. «Cet énième affrontement apparaît comme étant des représailles», relève vendredi la police cantonale vaudoise dans un communiqué, précisant qu’elle ne connaît pas la nature exacte du différend entre ces deux groupes.

Un jeune Fribourgeois de 14 ans a été blessé lors de la bagarre. Traité à l’Hôpital de Rennaz, il souffre de lésions à la tête, de contusions diverses et d’hématomes. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux jours après les faits, soit jeudi, la police a interpellé les cinq suspects vaudois. Ils ont été entendus puis conduits devant la présidente du Tribunal des mineurs qui les a placés en détention provisoire. Les prévenus ont reconnu les faits. D’origine suisse, afghane, marocaine, somalienne et turque, ils sont âgés de 15 à 17 ans.

Il appartient désormais aux enquêteurs d’établir l’origine de ces conflits et le rôle joué par chacun des protagonistes vaudois et fribourgeois, notamment dans les bagarres précédentes, poursuit le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BagarreGenève: un affrontement entre jeunes fait trois blessésGenève: un affrontement entre jeunes fait trois blessés

Top