Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vevey: l'incendie du collège des Crosets dû à un défaut sur l'installation photovoltaïque

Le Ministère public cantonal vaudois a classé l'enquête pénale, à propos de l'incendie du Collège des Crosets. La piste criminelle a été exclue.

24 mai 2018, 10:37
Les pompiers et la police en action lors de l'incendie du collège des Crosets à Vevey, le lundi 4 septembre 2017.

L’instruction ouverte à la suite de l’incendie qui s’est déclaré le 4 septembre 2017 sur la toiture du Collège des Crosets à Vevey a été clôturée le 22 mai 2018 par une ordonnance de classement, indique le Ministère public vaudois, dans un communiqué.

L’enquête, dirigée par la procureure et menée par les enquêteurs de la cellule incendie et les spécialistes de la police scientifique de la police cantonale vaudoise, avec le concours des experts de l’école des sciences criminelles, a permis d’exclure la piste criminelle et d’établir que l’incendie résultait d’un défaut sur l’installation photovoltaïque.

Toutefois, l’ampleur des dégâts a rendu impossible de préciser la nature et l’emplacement exacts de ce dysfonctionnement. Ainsi, aucune faute ou négligence n’a pu être mise en évidence.

Aucune autre information que celles contenues dans le présent communiqué ne sera donnée sur cette affaire, précise le Ministère public.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias