24.05.2018, 10:37

Vevey: l'incendie du collège des Crosets dû à un défaut sur l'installation photovoltaïque

chargement
Les pompiers et la police en action lors de l'incendie du collège des Crosets à Vevey, le lundi 4 septembre 2017.

Justice Le Ministère public cantonal vaudois a classé l'enquête pénale, à propos de l'incendie du Collège des Crosets. La piste criminelle a été exclue.

L’instruction ouverte à la suite de l’incendie qui s’est déclaré le 4 septembre 2017 sur la toiture du Collège des Crosets à Vevey a été clôturée le 22 mai 2018 par une ordonnance de classement, indique le Ministère public vaudois, dans un communiqué.

L’enquête, dirigée par la procureure et menée par les enquêteurs de la cellule incendie et les spécialistes de la police scientifique de la police cantonale vaudoise, avec le concours des experts de l’école des sciences criminelles, a permis d’exclure la piste criminelle et d’établir que l’incendie résultait d’un défaut sur l’installation photovoltaïque.

Toutefois, l’ampleur des dégâts a rendu impossible de préciser la nature et l’emplacement exacts de ce dysfonctionnement. Ainsi, aucune faute ou négligence n’a pu être mise en évidence.

Aucune autre information que celles contenues dans le présent communiqué ne sera donnée sur cette affaire, précise le Ministère public.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AstronomieVaud: une start-up lausannoise signe un contrat pour nettoyer l'espaceVaud: une start-up lausannoise signe un contrat pour nettoyer l'espace

VaudToujours plus de logements vacants dans le cantonToujours plus de logements vacants dans le canton

CoronavirusVaud: 3 millions supplémentaires pour le soutien à l’apprentissageVaud: 3 millions supplémentaires pour le soutien à l’apprentissage

EvasionLa Côte en balade: de La Cure au NoirmontLa Côte en balade: de La Cure au Noirmont

ProtectionCoronavirus: le masque devient obligatoire dans les commerces vaudoisCoronavirus: le masque devient obligatoire dans les commerces vaudois

Top