08.05.2018, 16:57

Veytaux: un Valaisan de 33 ans perd la vie dans un accident de plongée

chargement
Le septuagénaire n'avait plus donné de nouvelles, rappelle la police vaudoise lundi dans un communiqué. (illustration)

Drame Un Valaisan de 33 ans a perdu la vie dans un accident de plongée survenu lundi à proximité du Château de Chillon.

Un Valaisan de 33 ans a perdu la vie lors d’un accident de plongée lundi à Veytaux. Selon les éléments recueillis par la brigade du lac, il effectuait une plongée avec un autre plongeur à proximité du Château de Chillon. Le drame est survenu lorsque la victime était en train d’effectuer ses paliers de décompression en vue de remonter à la surface après être descendue à plus de 70 mètres de profondeur. 

À leur arrivée sur les lieux, les plongeurs de la brigade du lac ont effectué des recherches subaquatiques afin de localiser la victime. En raison des mauvaises conditions atmosphériques, les recherches ont dû être stoppées en soirée et reprises le lendemain matin. Mardi en fin de matinée, ils sont parvenus à localiser la victime et l’ont remontée à la surface où ils n’ont pu que constater son décès. Une instruction pénale a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de cet événement.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameAccident de la route: un conducteur de quad se tue à St-Triphon (VD)Accident de la route: un conducteur de quad se tue à St-Triphon (VD)

AccidentUn automobiliste gravement blessé dans la BroyeUn automobiliste gravement blessé dans la Broye

GlandPrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colèrePrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colère

CambriolageSaint-Saphorin: cambrioleur arrêté grâce à la chienne «Kaya»Saint-Saphorin: cambrioleur arrêté grâce à la chienne «Kaya»

PandémieVaud: masque obligatoire dans les magasins avec 10 clients et plus dès mercrediVaud: masque obligatoire dans les magasins avec 10 clients et plus dès mercredi

Top