Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Villeneuve: dealer de coke interpellé

Un trafiquant de drogue originaire du Nigeria a été interpellé mercredi à Villeneuve en possession de 730 grammes de cocaïne.

05 oct. 2012, 11:41

Mercredi 26 septembre 2012, la Police cantonale vaudoise a mené une opération à l’encontre de dealers de rue à Villeneuve, au cours de laquelle elle a interpellé un trafiquant originaire du Nigéria. Elle a saisi 730 grammes de cocaïne, de 31'500 francs et de 13'510 Euros.

«C’est après avoir observé une vente de drogue en rue entre un dealer et son client que les inspecteurs de la brigade des stupéfiants sont intervenus», indique le porte-parole Jean-Christophe Sauterel. «Ils ont interpellé simultanément ces deux personnes et ont découvert sur le dealer une quinzaine de grammes de cocaïne conditionnés pour la vente. Les inspecteurs sont parvenus à localiser son logement. Une perquisition, ordonnée par le procureur, a été menée. Elle a permis la saisie de 730 grammes de cocaïne et de coupures d’argent, pour une valeur totale de Fr. 45'000 francs.»

Ce trafiquant de 33 ans vivait depuis plusieurs années clandestinement en Suisse. Il était au bénéfice d’une carte de résident espagnol et d’un passeport du Nigéria. Connu des services de police pour trafic de stupéfiants, il avait déposé en 2003 une demande d’asile sous une autre identité et en revendiquant la nationalité libérienne. Il avait été refoulé au terme de la procédure d’asile.

Il a été placé en détention pour les besoins de la procédure pénale. Les investigations se poursuivent sous la direction du procureur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias