Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yverdon: il roule à contresens sur l’autoroute A1

Un homme au volant d’une voiture familiale a roulé à contresens sur l’autoroute A1, lundi soir en direction d'Estavayer-le -Lac. Par chance, il n’y a pas de blessé.

26 mai 2020, 13:39
Peu après le tunnel de Pomy, l'automobiliste a rebroussé chemin sur la même voie.

Un homme, accompagné de sa femme et de ses trois enfants, a roulé à contresens lundi peu avant minuit sur l’autoroute A1 entre Estavayer-le-Lac et Yverdon-les-Bains. Sa voiture a pu être interceptée et aucun accident ni blessé n’a été déploré, a indiqué mardi la police cantonale.

Le conducteur, un ressortissant syrien de 32 ans domicilié sur la Riviera, s’était engagé sur l’autoroute à Yverdon-les-Bains en direction d’Estavayer-le-Lac. Peu après le tunnel de Pomy, pour une raison que l’enquête devra encore déterminer, la voiture a effectué un demi-tour pour revenir en direction d’Yverdon à contresens, précise la police.

Quelques minutes plus tard, le conducteur et son véhicule ont pu être interceptés par des patrouilles de la gendarmerie, après avoir traversé le tunnel de Pomy et croisé plusieurs véhicules qui circulaient normalement sur l’autoroute. Aucun accident ne s’est produit, selon la police vaudoise.

Le conducteur, dont aucun problème particulier n’a été signalé, a été dénoncé au Ministère public du Nord vaudois et son permis de conduire a été saisi sur-le-champ, indique la police. L’incident a nécessité l’intervention de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias