16.07.2020, 14:55

Yverdon: le chantier de la place d’Armes prend du retard

chargement
A terme, un parking souterrain doit être construit à la place d'Armes d'Yverdon.

Urbanisme Le réaménagement de la place d’Armes à Yverdon-les-Bains, qui vise à enterrer le parking actuel et créer un parc végétal, prend du retard. Les travaux préalables ont été reportés d’une année en raison de la crise du coronavirus.

La première phase de ce vaste chantier, soit la rénovation des réseaux sous la rue des Remparts, aurait dû démarrer en avril dernier. Elle est désormais programmée au printemps 2021, saison plus propice à ce type d’intervention, explique jeudi la Cité thermale dans un communiqué.

Cette phase initiale devrait durer une quinzaine de mois. Pour le reste, un nouveau calendrier des travaux devrait être présenté cet automne.

Dans l’intervalle, les services de la Ville poursuivent les différentes études et procédures de légalisation par le canton, préalables au démarrage de la construction du parking souterrain. Un parking dont l’inauguration est désormais prévue en 2025.

Un parking de 1000 places à Y-Parc

La Fédération vaudoise des entrepreneurs va faire construire un parking mutualisé de 1000 places à Y-Parc, le parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains. Coût de l’opération: 15 millions de francs. Ce parking «constitue un atout pour attirer des nouvelles entreprises sur le site», indiquent jeudi Y-Parc, la Fédération vaudoise des entrepreneurs et la Ville d’Yverdon. Un premier lot de 422 places sera disponible au printemps 2021. Le financement est réalisé via la caisse de retraite professionnelle de l’industrie vaudoise de la construction.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentCrissier: le toit de Léman Centre s’est effondréCrissier: le toit de Léman Centre s’est effondré

ChroniqueC’était hier: l’extinction des bûchers dans le Pays de VaudC’était hier: l’extinction des bûchers dans le Pays de Vaud

Facture socialeFacture sociale: le comité de l’AdCV soutient l’initiative populaireFacture sociale: le comité de l’AdCV soutient l’initiative populaire

Parlons vacancesJonas Hiller a troqué ses lames de gardien pour la planche de kitesurfJonas Hiller a troqué ses lames de gardien pour la planche de kitesurf

IncendieUn chalet prend feu à Saint-Légier-La-ChiésazUn chalet prend feu à Saint-Légier-La-Chiésaz

Top