Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yverdon: le procureur requiert 5 ans de prison contre un pédophile récidiviste

Cinq ans de prison ferme: c'est la peine requise contre un pédophile récidiviste par le Ministère public vaudois. Il est accusé d'instigation à des actes d'ordre sexuel avec des enfants.

17 déc. 2014, 12:55
Le prevenu  J-M. C., membre d'un reseau pedophile international, sortant masque, de son echarpe et d'un bonnet, du tribunal lors de l'ouverture de son proces mardi 16 decembre 2014 au Tribunal criminel de l'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois a Yverdon. (KEYSTONE/Christian Brun)....

Le Ministère public vaudois a requis mercredi à Yverdon (VD) 5 ans de prison ferme contre le pédophile récidiviste accusé notamment d'instigation à des actes d'ordre sexuel avec des enfants. Le procureur a affirmé que la culpabilité de l'homme de 48 ans était "extrêmement lourde, écrasante".

Les milliers de fichiers pédophiles que l'accusé a consultés sur un site international "donnent la nausée, c'est à vomir", a affirmé le procureur Olivier Jotterand durant son réquisitoire. Mais l'individu n'a pas été que passif dans cette "communauté", il a fait partie de l'élite, ceux qui sont aussi producteurs de matériel pédopornographique, ici au dépens même de ses propres filles.

"On dira que je suis sévère, mais c'est approprié. La Suisse demande que l'on soit sévère" envers de tels actes, a déclaré le procureur. Il a requis également que la peine de 3 ans de prison infligée à Genève en 2005, mais suspendue au profit d'un traitement ambulatoire, soit cette fois exécutée. La prescription est de 15 ans dans un tel cas, selon lui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias