Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yverdon-les-Bains: jeune homme jugé pour le meurtre d'une prostituée

Le jeune homme de 20 ans, qui avait tué une prostituée en 2011, comparaît ce mardi devant le le Tribunal criminel d'Yverdon-les-Bains. Les juges devront se prononcer sur un éventuel internement.

13 nov. 2012, 12:27
131611513

Le procès d'un jeune de 20 ans s'est ouvert mardi devant le Tribunal criminel d'Yverdon-les-Bains. En avril 2011, il avait tué une prostituée dans un salon de massage de la ville.

Le jeune homme a reconnu avoir étranglé et asséné deux coups de couteau à sa victime, une femme de 45 ans. A l'audience, il a expliqué qu'il s'est rendu chez elle dans le but de lui voler de l'argent. Plusieurs amis lui auraient expliqué que les prostituées sont faciles à cambrioler et déposent rarement plainte.

L'homme est arrivé dans l'appartement vers 20 heures, muni d'un sac à dos contenant un couteau et des liens. La femme a refusé d'entretenir un rapport avec lui, puisqu'il ne pouvait pas la payer.

Violente agression

Se sentant humilié, le client a étranglé à plusieurs reprises sa victime, parce qu'elle criait et tentait de se débattre. Après l'avoir attachée et frappée à plusieurs reprises, il lui a porté deux coups de couteau dans la nuque.

Alors que la femme était probablement déjà décédée, le meurtrier a commis des abus sexuels sur elle. Puis il a fouillé l'appartement et emporté 2000 francs. La victime a été découverte le lendemain soir par son mari et par leur fille.

Dégoût de lui-même

À l'audience, l'homme a peiné à expliquer les raisons de son acte, qu'il a assuré ne pas avoir prémédité. Il a dit ressentir un "dégoût de lui-même" lorsqu'il pense à son comportement. "Je n'étais pas moi-même, j'étais comme absent. Je ne me reconnais pas du tout là dedans", a-t-il expliqué.

L'expertise psychiatrique n'a pas permis de déceler un trouble mental chez le jeune homme. Les juges devront se prononcer sur un éventuel internement. L'accusé est renvoyé devant la Cour pour assassinat, brigandage qualifié et contrainte sexuelle qualifiée. Le verdict tombera ultérieurement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias