13.02.2020, 08:52

Yverdon: reconstitution du meurtre de l’adolescente afghane

chargement
Le corps de la jeune fille avait été retrouvé près du canal du Bey à Yverdon.

Féminicide Le Ministère public a effectué mercredi une reconstitution de l’homicide de l’adolescente afghane retrouvée sans vie fin décembre près du canal de Bey.

Une reconstitution a été effectuée mercredi après-midi à Yverdon-les-Bains dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’adolescente afghane, tuée fin décembre par un jeune homme de 19 ans. L’opération a été effectuée par le Ministère public avec les inspecteurs de la brigade criminelle et de la brigade de police scientifique de la police cantonale vaudoise.

A lire aussi : Jeune femme retrouvée sans vie à Yverdon-les-Bains: l’ex-petit ami a avoué le meurtre

La reconstitution s’est déroulée dans la zone du canal de Bey, où la jeune fille a été tuée le 27 décembre. Elle a été effectuée en présence du prévenu, qui se trouve en détention provisoire, et des avocats. «Elle a pour but d’établir le déroulement précis des faits», écrit mercredi la police vaudoise dans un communiqué.

Le corps sans vie de la victime de 17 ans, domiciliée à Baulmes, avait été retrouvé le 6 janvier après plusieurs jours de recherche. Entendu à plusieurs reprises par la police, le suspect, également d’origine afghane, avait reconnu quelques jours plus tard être l’auteur du meurtre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversJeune femme retrouvée sans vie à Yverdon-les-Bains: l’ex-petit ami a avoué le meurtreJeune femme retrouvée sans vie à Yverdon-les-Bains: l’ex-petit ami a avoué le meurtre

Fait diversVaud: la jeune fille disparue à Baulmes retrouvée sans vie au bord du lac à YverdonVaud: la jeune fille disparue à Baulmes retrouvée sans vie au bord du lac à Yverdon

Top