Yvonand interdit la baignade sur l’une de ses plages

chargement

alerte Au bord du lac de Neuchâtel, une plage a été fermée en raison de la présence d’un fort taux de bactérie E. coli dans l’eau.

 18.06.2021, 09:07
Yvonand interdit la baignade sur l’une de ses plages

Yvonand a interdit jusqu’à nouvel avis la baignade sur l’une de ses plages en raison d’une bactérie. Un fort taux de E. coli a été décelé dans l’eau, dû sans doute aux matières fécales des cygnes présents sur la plage, indique la commune sur les réseaux sociaux.

 

 

Selon Blick.ch et 24 heures, qui ont révélé l'information, la plage des Pins a été fermée jeudi à la suite d'un contrôle de routine. De nouveaux prélèvements doivent être effectués et étudiés par le laboratoire cantonal.

La commune bordant le lac de Neuchâtel précise que la baignade reste possible depuis ses autres plages, où les contrôles ont montré que la qualité de l’eau était bonne.

La bactérie E. coli peut provoquer des vomissements et des diarrhées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EtudeEspace: une bactérie pourrait survivre à un voyage interplanétaireEspace: une bactérie pourrait survivre à un voyage interplanétaire

HéroïsmeAngleterre: une foule forme une chaîne humaine sur une plage pour sauver un nageurAngleterre: une foule forme une chaîne humaine sur une plage pour sauver un nageur

Top