12.09.2020, 13:02

Yvorne: cinq blessés dont un grave dans un accident de la circulation

chargement
Deux patrouilles de gendarmerie sont intervenues sur les lieux de l'accident.

Fait Divers Pris de boisson, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule.

Ce samedi, 12 septembre, vers 5 h 10, la Police cantonale a été avisée d’un accident grave de la circulation impliquant une voiture de tourisme, sur la route Roche – Aigle, sur la commune d’Yvorne. Selon les premiers éléments, le conducteur, pris de boisson, circulait au volant de son automobile en direction d’Aigle.

A un moment donné, il a probablement voulu obliquer à gauche pour rouler en direction d’Yvorne. Durant cette manœuvre, il a perdu la maîtrise de sa machine qui est venue s’encastrer dans le mur d’un bassin des eaux usées.

Passagers à l’hôpital

Les trois passagers arrière ont été conduits à l’Hôpital de Rennaz par un particulier. Par la suite, un de ceux-ci, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV. Le conducteur et le passager avant sont restés sur les lieux de l’accident. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge par une ambulance. Il s’agit tous de jeunes de la région, âgés entre 16 et 21 ans.
      
La procureure de service qui s’est rendue sur place, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de la circulation de la gendarmerie vaudoise. 

Cet accident a nécessité l’intervention de 2 patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de l’unité circulation, d’une patrouille mixte (gendarmerie/police communale) et d’une ambulance Riviera-Chablais. 
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PonctionFacture sociale: Crans, Mies, Rolle et d'autres s'opposent au CantonFacture sociale: Crans, Mies, Rolle et d'autres s'opposent au Canton

VaudVaud: bons d’autopartage pour les nouveaux conducteursVaud: bons d’autopartage pour les nouveaux conducteurs

VaudCovid-19: la conseillère d’Etat Christelle Luisier testée positiveCovid-19: la conseillère d’Etat Christelle Luisier testée positive

CoronavirusVaud: pas de hausse des adoptions à la SPA pendant la pandémieVaud: pas de hausse des adoptions à la SPA pendant la pandémie

AccidentCrash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"Crash à Gimel: "L'avion est passé 10 mètres au-dessus de notre maison!"

Top