Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Violente collision entre un camion militaire et une voiture

Une voiture a violemment percuté un camion militaire qui obliquait à gauche ce matin sur la route cantonale entre Payerne et Granges-sous-Trey, dans un épais brouillard. Les trois occupants de l'automobile sont blessés, dont deux grièvement.

23 nov. 2011, 16:17
vehicule_militaire_rle

Le conducteur de la voiture, un Vaudois de 47 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers. Sa vie est en danger. La passagère avant, âgée de 31 ans, est également grièvement atteinte, alors que la passagère arrière, 30 ans, est plus légèrement touchée. Tous  trois sont domiciliés dans l'Est vaudois.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les occupants avant de la voiture n'avaient vraisemblablement pas bouclé leur ceinture de sécurité, a annoncé aujourd’hui la police vaudoise. Le chauffeur militaire, un Valaisan de 21 ans, était seul à bord de son convoi, un camion de type «Duro» tractant une remorque. Il n'est pas blessé.

Epais brouillard

L'accident s'est produit vers 9h30 alors qu'un épais brouillard recouvrait la région. La recrue a voulu bifurquer à gauche, lorsque le 4X4 aux plaques fribourgeoises, qui circulait en sens inverse, a percuté le «Duro» qui a effectué une rotation de 180 degrés sur la chaussée.

Les trois blessés ont été emmenés en ambulance au Chuv à Lausanne et à l'hôpital de Payerne. La route a dû être fermée à la circulation dans les deux sens jusque vers 14h20.

La police a lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de l'accident. Elle recherche des témoins ayant aperçu  le 4X4 avant la collision. Une enquête a été ouverte. Elle devra notamment déterminer si la voiture roulait trop vite.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias