Votre publicité ici avec IMPACT_medias

100m haies: Parchment, l'homme le plus rapide de tous les temps

Belle performance pour le Jamaïcain Hansle Parchment ! Il est devenu le dixième homme le plus rapide de tous les temps sur 110 m haies, en 12''94, lors du meeting de Paris (Ligue de diamant).

05 juil. 2014, 22:20
Le Jamaïcain Hansle Parchment détient le record du 100 m haies.

Il avait dû renoncer à Athletissima deux jours plus tôt, l'avion dans lequel il avait pris place à Kingston ayant dû faire demi-tour en raison d'un réacteur en feu.

Au final, ce contre-temps, un peu fâcheux pour le meeting lausannois, aura été une forme de bénédiction pour Parchment. Le hurdler de 23 ans s'est présenté parfaitement reposé et "affamé" à Paris. Auteur d'une course techniquement quasi parfaite, très efficace à la relance, le médaillé de bronze des JO 2012 a amélioré de 0''05 la meilleure performance mondiale (MPM) 2014 de l'Américain Ronnie Ash.

Le Français Pascal Martinot-Lagarde, vainqueur à Lausanne en 13''06, était un peu émoussé. Mais il a fini 2e en améliorant encore son record personnel (13''05).

Devant son public (quelque 50'00 spectateurs), le perchiste Renaud Lavillenie s'est assuré d'ores et déjà une cinquième victoire consécutive au général de la Ligue de diamant dans sa discipline (en autant d'éditions), alors qu'on a tout juste dépassé la mi-saison. Cet exploit est inégalé. Mais sa performance du jour fut assez maigre (5m70), tout juste suffisante pour s'imposer, au nombre d'essais

La Parisienne Eloyse Lesueur, championne du monde en salle, s'est imposée à la longueur avec 6m92. La Tessinoise Irene Pusterla a pris la 8e place avec 6m57. La recordwoman de Suisse (6m84) a effectué un concours d'une grande régularité, avec trois essais à plus de 6m50, sans réussir d'exploit.

La révélation de la soirée fut la Néerlandaise Sifan Hassan. Cette athlète de 21 ans d'origine éthiopienne, au palmarès vierge, a réussi le meilleur chrono de l'année (MPM) sur 1500 m, et l'un des meilleurs des années 2000, en 3'57''00. Elle n'a laissé aucune chance à la star de la discipline Abeba Aregawi, autre ex-athlète éthiopienne, désormais suédoise (et 10e seulement).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias