Votre publicité ici avec IMPACT_medias

50'000 coureurs attendus dimanche au marathon de Paris, avec un arsenal sécuritaire renforcé

La saison des marathons débute ce dimanche à Paris. 50'000 coureurs sont attendus dans la capitale française, sous tensions cinq mois après les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes.

01 avr. 2016, 10:29
La 40e édition du marathon de Paris se courra dans une ambiance tendue.

Le marathon de Paris, dimanche, sera encadré par des mesures de sécurité "considérablement renforcées", ont annoncé les organisateurs. Pas moins de 50'000 coureurs seront réunis, et il s'agit de prévenir au mieux la menace terroriste.

Engagement de physionomistes, de spécialistes de la détection de comportements suspects, augmentation du nombre de vigiles, fouilles des bagages, rien ne sera laissé au hasard. Les quelque 3000 bénévoles ont aussi été "briefés" spécialement.

Le marathon de Paris est un des plus grands événements du genre au monde. Outre la masse des populaires, il accueille son lot de vedettes comme, cette année, neuf athlètes valant moins de 2h07', dont le tenant du titre, le Kényan Mark Korir. L'ancien double vainqueur de la course de l'Escalade à Genève et médaillé de bronze olympique du 10'000 m en 2008, Micah Kogo (KEN), sera aussi de la partie.

Plusieurs autres grands marathons ont lieu ce week-end, dont celui de Milan. Cette période de l'année marque traditionnellement le début de la saison des courses sur route. Dimanche se déroule également le semi-marathon de Berlin, avec des Suisses ambitieux, comme Christian Kreienbühl (déjà qualifié pour les JO de Rio sur marathon), Adrian Lehmann, qui va tenter de le rejoindre au Brésil, et Andreas Kempf, qui visera la limite pour les Championnats d'Europe d'Amsterdam sur semi (1h05'45).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias