Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Glasgow, Lea Sprunger a doublé son bonheur

Incroyable Lea Sprunger! Sept mois après son sacre continental sur 400 m haies à Berlin, la Ginginoise a récidivé, samedi soir, en remportant le 400 m des Championnats d’Europe indoors de Glasgow.

03 mars 2019, 15:29
Même cri du cœur, même image fantastique qu’il y a quelques mois à Berlin! Samedi soir, Lea Sprunger a remporté une nouvelle médaille d’or lors d’un Championnat d’Europe.

Tout s’est joué à un souffle, à une poignée de centimètres. Il aura fallu l’analyse de la photo finish et de longues secondes d’attente pour que le suspense, insoutenable, ne s’estompe enfin. À l’annonce des résultats, ce même cri du cœur, déjà entendu sept mois auparavant à Berlin, jaillit à nouveau. Les poings serrés, Lea Sprunger jubile dans la Commonwealth Arena de Glasgow. Comme à Berlin, la Ginginoise est parvenue à ses fins.

«C’est énormément de joie et un gros soulagement», dira-t-elle plus tard. Un soulagement compréhensible tant cette course ne s’est résumée qu’à une poussière de détails, un minuscule centième au chrono officiel entre la grande gagnante et la Belge Cynthia Bolingo Mbongo, revenue de nulle part pour offrir un final de feu.

Après avoir pris les devants dès les premiers mètres comme elle l’a fait en série et lors de sa demi, la «Longue» a semblé dérouler sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias