Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Lucerne, Lea Sprunger jouera le tout pour le tout

Pour Lea Sprunger, les championnats suisses à Lucerne sont sa dernière chance de décrocher les minima pour les Mondiaux de Moscou. Samedi sur le 200 m, elle devra courir sous les 23''30.

25 juil. 2013, 13:51
Lausanne, Jeudi 4 Juillet 2013.Lea Sprunger au 200m Women.Athletissima 2013, Lausanne.(Samuel Fromhold)

C’est la dernière qui sonne. La période de qualification pour les Mondiaux de Moscou (10-18 août) se clôturera dimanche. Et Lea Sprunger – qui sera du voyage avec le relais 4x100 m – compte bien s’aligner également sur 200 m en Russie. Pour cela, la Ginginoise n’a pas d’autre choix que de décrocher les minima ce week-end, lors des championnats suisses à Lucerne. La limite B se situe à 23’’30; un temps que la sprinteuse a effleuré du bout des pointes au soir d’Athletissima (23’’36). Pour le reste, cet été, la sœur d’Ellen est bien souvent restée loin de ce chrono.

«Cette saison, j’ai jusqu’à présent couru moins relâchée que l’an dernier, où je n’avais rien à perdre, avoue Lea Sprunger. Cet été, il faut confirmer, je me pose aussi plus de questions.» La tête et les jambes. La Ginginoise a tout fait pour «soigner» les deux. De l’application, de l’envie, du cœur à l’ouvrage: voilà une partie du remède. «Mercredi à l’entraînement, j’ai enfin eu les sensations que je voulais.» Ce feeling qu’elle cherchait depuis des semaines.

Lea Sprunger se rend donc à Lucerne, prête à jouer le tout pour le tout samedi. «Je suis assez confiante; je sais que j’ai le chrono dans les jambes», dit-elle. Avant de partir en chasse à la limite, la sociétaire du COVA Nyon prendra part aux séries du 100 m, ce vendredi.

Retour de Marisa Lavanchy

Ellen Sprunger – engagée à la longueur et au poids à Lucerne – n’aborde pas ce rendez-vous national avec la même pression que sa sœur. Qualifiée pour les Mondiaux tant en heptathlon qu’avec le relais 4x100 m, elle se concentre exclusivement sur le rendez-vous moscovite. L’athlète suisse de l’année 2012 sort d’une période d’entraînement intensif. Les épreuves nationales feront office de tests.

Pour sa part, Marisa Lavanchy fait son retour à la compétition après sa blessure contractée la veille d’Athletissima. Le coup dur digéré, la Rolloise a rechaussé les pointes il y a cinq jours. Avec plusieurs signes encourageants. Lors de ces championnats suisses, elle s’alignera sur 100 – où elle détient la troisième performance suisse de l’année (11’’53) – et 200 m. Une place de titulaire dans l’équipe de relais pour les Mondiaux reste son objectif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias