Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: la sprinteuse Ajla Del Ponte améliore le record de Suisse du 100 m

Rien n'arrête plus Ajla Del Ponte. Après la finale du 100 m aux Jeux olympiques de Tokyo, la sprinteuse tessinoise a battu le record de Suisse du 100 m.

15 août 2021, 09:19
Ajla Del Ponte enchaîne les performances.

L'air des Montagnes neuchâteloises a porté Ajla Del Ponte et Jason Joseph vers de nouveaux sommets chronométriques. La Tessinoise et le Bâlois ont amélioré leurs records de Suisse du 100m et du 110 m haies à La Chaux-de-Fonds.

Tous les deux ont bénéficié de conditions idéales, avec un vent favorable tout proche de la limite autorisée des 2 m/s et les bienfaits de l'altitude (1000 m).

 

Cinquième de la finale olympique à Tokyo, Del Ponte a raboté un centième à sa meilleure marque nationale établie lors des séries au Japon.

Une quinzaine de minutes plus tard, Ajla del Ponte doublait la mise en s'imposant sur 200 m en 22'38 (vent + 1,9 m/s). C'est le premier chrono de sa carrière sous 23'', à 12 centièmes du record de Suisse de Mujinga Kambundji.

C'était une belle journée. J'aime beaucoup l'ambiance ici.
Ajla Del Ponte, recordwoman suisse du 100 m

"C'était une belle journée. J'aime beaucoup l'ambiance ici", a glissé l'athlète de l'US Ascona au micro du speaker, avant d'apprécier une "standing ovation" du public massé dans la petite tribune.

La championne d'Europe en salle du 60 m a confirmé son statut de sprinteuse la plus rapide du pays, que lui conteste cependant vivement Mujinga Kambundji, absente à La Chaux-de-Fonds.

Les deux jeunes femmes se retrouveront sur la ligne droite d'Athletissima le 26 août, face aux fusées jamaïcaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias