30.09.2019, 16:58

Athlétisme – Mondiaux de Doha: Mujinga Kambundji en demi-finales du 200 m, Sarah Atcho out

chargement
La Bernoise a terminé troisième de sa série en 22''81 derrière la Bulgare Ivet Lalova-Collio et la Britannique Jodie Williams.

qatar Après avoir manqué la qualification pour la finale du 100m, la Bernoise Mujinga Kambundji est parvenue à se hisser lundi en demi-finales du 200m aux Championnats du monde d’athlétisme à Doha. Ce n'est pas le cas de la Vaudoise Sarah Atcho, éliminée.

Mujinga Kambundji s'est tranquillement qualifiée pour les demi-finales du 200 m aux Mondiaux de Doha, terminant 3e de sa série en 22''81. Déception en revanche pour Sarah Atcho, éliminée après avoir réussi le 29e temps des séries (23''29).

"Je suis rentrée tard lundi soir, et j'ai peu dormi. Je manquais un peu d'énergie ce matin (réd: lundi) après une longue journée remplie d'émotions", a expliqué Mujinga Kambundji, qui avait manqué la finale du 100 m pour 5 millièmes de seconde la veille.

 

 

"Mais une fois sur la piste, ça s'est bien passé. J'étais relax dans le virage, je pensais être bien. Peut-être ai-je sous-estimé mes adversaires", a poursuivi la Bernoise, qui a obtenu la dernière place directement qualificative dans une série gagnée par la Bulgare Ivet Lalova-Collio (22''79).

Aucun motif de satisfaction en revanche pour Sarah Atcho, 4e de la 1re série. La Vaudoise a échoué à 19 centièmes d'une qualification au temps. "C'est dur. J'ai de bonnes jambes. Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas. Je me sentais vraiment bien en sortie de virage, et pensais pouvoir terminer dans le top 3", a-t-elle lâché.

La Vaudoise Sarah Atcho a échoué à 19 centièmes d'une qualification au temps. Keystone

 

A lire aussi : Athlétisme – Mondiaux de Doha: pas de finale du 100m pour Kambundji, Fraser-Pryce sacrée

 

"Mais dès que j'ai senti mes adversaires revenir sur moi, c'était la crispation totale. Je me suis mise sur l'arrière, et n'arrivais plus à avancer", a analysé Sarah Atcho, qui assurait ne pas s'être mis plus de pression après les forfaits de Marie-Josée Ta Lou et Dafne Schippers dans sa série.

Des forfaits qui, ajoutés à celui de la championne du monde du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce, pourraient servir les intérêts de Mujinga Kambundji. La Bernoise détient désormais le 5e chrono dans la liste des engagées avec ses 22''26 des championnats de Suisse. "Tant mieux pour moi si j'ai trois adversaires en moins", a-t-elle rigolé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AthlétismeAthlétisme – Meeting de Bellinzone: Mujinga Kambundji et Lea Sprunger en orAthlétisme – Meeting de Bellinzone: Mujinga Kambundji et Lea Sprunger en or

AthlétismeAthlétisme – Championnats de Bâle: Mujinga Kambundji bat le record de Suisse du 200 mAthlétisme – Championnats de Bâle: Mujinga Kambundji bat le record de Suisse du 200 m

nationauxAthlétisme – Championnats suisses: Kambundji en 11’00 sur 100 m, devant Lea SprungerAthlétisme – Championnats suisses: Kambundji en 11’00 sur 100 m, devant Lea Sprunger

Top