01.10.2019, 20:38

Athlétisme – Mondiaux de Doha: Mujinga Kambundji en finale du 200 mètres

chargement
Mujinga Kambundji a atteint son objectif à Doha.

vite Pour la première fois dans l’histoire de l’athlétisme helvétique, une Suissesse participera à une finale mondiale de sprint individuel plat. La Bernoise Mujinga Kambundji s’est qualifiée mardi soir sur 200 mètres.

Mujinga Kambundji a écrit une page d’histoire de l’athlétisme helvétique mardi soir. La Bernoise de 27 ans s’est qualifiée pour la finale du 200 m des Mondiaux de Doha, prévue mercredi à 21h35 heure suisse.

C’est la première fois qu’un(e) Suisse(sse) disputera une finale dans une épreuve de sprint individuel, courses de haies exclues, dans des championnats du monde en plein air. Mujinga Kambundji aurait pu y parvenir sur 100 m au Qatar, mais elle a échoué à 5 millièmes d’une place en finale du 100 m dimanche.

La médaillée de bronze du 100 m des Européens 2016, qui courait à l’aveugle au couloir no 9, a pris la 2e place de la première demi-finale avec un chrono de 22''49. Elle termine dans le même temps que l’Américaine Anglerne Annelus, favorite de cette course.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

en orAthlétisme – Mondiaux de Doha: Karsten Warholm remporte la finale du 400 m haies, doublé éthiopien au 5000 m.Athlétisme – Mondiaux de Doha: Karsten Warholm remporte la finale du 400 m haies, doublé éthiopien au 5000 m.

de haute voléeAthlétisme – Mondiaux de Doha: Jason Joseph et file en demi-finales du 110 m haies, Alex Wilson forfaitAthlétisme – Mondiaux de Doha: Jason Joseph et file en demi-finales du 110 m haies, Alex Wilson forfait

qatarAthlétisme – Mondiaux de Doha: Mujinga Kambundji en demi-finales du 200 m, Sarah Atcho outAthlétisme – Mondiaux de Doha: Mujinga Kambundji en demi-finales du 200 m, Sarah Atcho out

AthlétismeLea Sprunger file en demi-finale des Mondiaux de DohaLea Sprunger file en demi-finale des Mondiaux de Doha

Top