Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: Mujinga Kambundji pour la première fois sous la barre des 11 secondes

La Bernoise Mujinga Kambundji a couru le 100 mètres des championnats suisses de Zofingue en 10 secondes 95. C'est la première fois que la Bernoise passe sous la barre des 11 secondes. C'est aussi une première suisse!

13 juil. 2018, 20:23
Mujinga Kambundji est dans la forme de sa vie.

Mujinga Kambundji l'a fait. La Bernoise est devenue la première Suissesse à passer sous la barre mythique des 11 secondes sur 100 m, vendredi en finale des championnats de Suisse à Zofingue. Elle a cueilli l'or en 10''95.

 

 

La médaillée de bronze du 60 m des derniers Mondiaux en salle a amélioré de 8 centièmes le chrono qu'elle avait réalisé à Athletissima huit jours plus tôt pour cueillir son huitième titre national consécutif sur la rectiligne, le neuvième au total dans la discipline. Elle est aussi devenue la deuxième meilleure performeuse européenne de l'année, derrière la Britannique Dina Asher-Smith (10''92).

La médaille d'argent est revenue à Sarat Atcho (11''21). La Vaudoise avait fait encore mieux en demi-finale, réussissant son record personnel en 11''20 pour devenir la deuxième meilleure performeuse suisse de tous les temps. Salomé Kora s'est parée de bronze, en 11''25. Quatrième membre du relais 4x100 , Ajla Del Ponte échoue au pied du podium (11''36).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias