Athlétisme: Sebastian Coe candidat à la présidence de la Fédération internationale

chargement

Légende Véritable légende vivante de l'athlétisme, le Britannique Sebastian Coe est candidat à la présidence de la Fédération internationale, l'IAAF.

  27.11.2014, 10:09
Sebastian Coe avait notamment présidé le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Le Britannique Sebastian Coe, double champion olympique du 1500 m, est candidat à la succession du Sénégalais Lamine Diack à la présidence de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), annonce-t-il dans un entretien au quotidien sportif français l'Equipe publié jeudi.

"Je suis candidat à la présidence de l'IAAF, quand le poste sera vacant en août prochain", déclare Lord Coe, 58 ans, qui occupe actuellement l'une des vice-présidences de l'IAAF.

La légende du demi-fond prône notamment "la nécessaire refonte des compétitions", jugeant que "neuf jours pour des Mondiaux, c'est très long pour les jeunes" téléspectateurs ou encore "qu'il y a "trop d'épreuves en Ligue de diamant et pas assez de flexibilité dans le programme pour offrir les plus beaux talents du moment".

Coe a également été président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Londres et occupe la présidence du Comité olympique britannique (BOA) depuis fin 2012.

Diack, 81 ans, occupe la présidence de la Fédération internationale depuis la mort de l'Italien Primo Nebiolo en 1999. Il a déjà annoncé qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2015.

Le principal adversaire de Coe pour sa succession devrait être la légende ukrainienne de la perche, Sergueï Bubka, candidat malheureux à la présidence du CIO l'an dernier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course à piedGland: 3 ans après avoir donné un rein, elle court le marathon de LondresGland: 3 ans après avoir donné un rein, elle court le marathon de Londres

Course à piedUne version automnale mitigée pour la Gland Spring RunUne version automnale mitigée pour la Gland Spring Run

courseAthlétisme – 10 km sur route: record du monde battu à GenèveAthlétisme – 10 km sur route: record du monde battu à Genève

BilanUne saison 2021 frustrante pour Felix SvenssonUne saison 2021 frustrante pour Felix Svensson

Course à piedTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirmeTour du Pays de Vaud: Favre confirme, Asfaw s’affirme

Top