Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athletissima: Tyson Gay c'est top, Renaud Lavillenie c'est flop

Tyson Gay a remporté le 100 m en 9''79, jeudi soir à Lausanne. Renaud Lavillenie, lui, est sorti par la petite porte.

04 juil. 2013, 23:05
Tyson Gay après sa victoire sur 100 m à Lausanne.

L’épreuve reine d’Athletissima, le 100 m, est revenue au meilleur sprinteur de la saison: Tyson Gay. Jeudi soir à la Pontaise, l’Américain s’est imposé en 9’’79, à quatre centièmes de la meilleure performance mondiale de l’année. «Je me sens vraiment bien, je montre que je suis consistant, se réjouit Tyson Gay. C’est la clé lorsque l’on court des courses de ce niveau.» L’Américain ne regrettait pas vraiment de n’avoir amélioré son chrono de 9’’75. «J’essayerai lors de la prochaine course, voilà tout», sourit-il.

Deuxième en 9’’88, Asafa Powell a réalisé son meilleur chrono de la saison. «Cela va mieux, c’est un fait, lâche le Jamaïcain. C’est toute fois un peu frustrant que je ne cours bien que maintenant.» Asafa Powell ne se décourage pas. «Je vais continuer à travailler

Lavillenie, la chute

Il visait une quadruplé historique, et le record du stade (5m91). Renaud est reparti penaud. Car Lavillenie n’avait rien d’aérien, jeudi soir. Devant Sergueï Bubka, le Français a sauté trois fois… pour trois échecs! «Je suis déçu mais n’ai aucune excuse», a rétorqué le champion olympique de Londres.

De la hauteur, Bohdan Bondarenko en a pris. L’Ukrainien a franchi 2m41 lors du concours de la hauteur. Une première depuis 15 ans à Athletissima. Records national, du meeting et meilleure performance mondiale de la saison. Bondarenko s’est même attaqué au record du monde du Cubain Javier Sotomayor (2m45). Mais l’Ukrainien ne parvenait pas à franchir la barre à 2m46.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias